Diplômée de l’Université Paris-Dauphine et Paris II Panthéon-Assas, Louise Paris a développé une expertise et une appétence pour le droit pénal. Elle intervient avec rigueur et engagement dans des affaires devant le tribunal correctionnel, la cour d'appel ou la cour d’assises. Avec une approche personnalisée, Louise Paris s’attache à offrir une défense adaptée aux spécificités de chaque dossier.
Consciente des enjeux humains et juridiques qui accompagnent chaque situation, Louise Paris assure un accompagnement rigoureux dans chaque affaire. Que ce soit en phase d’enquête, lors du jugement ou en appel, elle s’investit pleinement pour garantir une représentation juste et équitable, et vise à obtenir les meilleurs résultats possibles pour celles et ceux qu’elle défend.
Louise Paris est avocate dédiée au droit pénal et au droit de la Convention Européenne des Droits de l’Homme (CEDH). Elle est diplômée de l’Université Paris-Dauphine, de Paris II Panthéon-Assas et de Paris I Panthéon-Sorbonne. Son parcours académique a été enrichi par des expériences internationales, notamment aux États-Unis, en Corée du Sud à l’Université d’Ajou, et en Espagne à l’Université Rey Juan Carlos à Madrid.
Ses expériences professionnelles incluent des stages significatifs dans des institutions prestigieuses, telles que la Cour de cassation, le Conseil d’État, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ou encore le Parlement européen. Louise Paris a également travaillé dans des cabinets d’avocats renommés, notamment le cabinet Arié Alimi Avocat, où elle a approfondi ses compétences en droit pénal et en affaires internationales.
Louise Paris est également chargée d'enseignement en sciences politiques à l'université Paris II Panthéon-Assas.
Engagée dans la lutte contre les violences policières et les violences sexuelles, Louise Paris milite activement pour la justice sociale et la protection des droits des victimes. Son expertise juridique est mise au service des causes qui lui tiennent à cœur, notamment celles qui visent à défendre les victimes de violences systémiques.
Louise Paris a occupé différents rôles dans plusieurs associations et a été à l'origine de la création de différentes permanences juridiques. D'Amnesty International, en passant par La Cimade, #NousToutes et Utopia 56, son implication lui a permis d'être formée sur le terrain dans plusieurs domaines comme les violences faites aux femmes, la question des exilés ou encore les violences policières.
Louise Paris a également créée des permanences pénales et des ateliers d'auto-défense au sein d'organisations comme le Secours Islamique ou encore "Mon Palier" (Maison des femmes de Seine-Saint-Denis). Elle est également très active au sein de Barreau de Paris Solidarité et fait partie de l'Association des Avocats pour la Défense des Droits des Détenus (A3D).